Grâce aux partenaires de Boost French Fab, le fabricant de ressorts RDO Springs a opté pour un système de pilotage de la production adapté à ses ateliers actuels et futurs.
Trouver une solution française pérenne et professionnelle qui saurait communiquer avec ses machines, ses moyens de contrôle, les hommes mais, également, échanger des données en temps réel avec son ERP. C’est le besoin exprimé par le RDO Springs auprès de la plateforme Boost French Fab. Avec l’appui de spécialistes, le fabricant de ressorts a rédigé son cahier des charges et sélectionné, parmi l’offre nationale, le produit répondant à ses attentes. Deux machines doivent être équipées pour une phase de test au premier semestre 2021, le premier atelier complet au second semestre 2021 et sept autres ateliers réunissant plusieurs dizaines de machines devraient suivre à partir de 2022.
Guider les industriels
La plateforme Boost French Fab est née de l’initiative d’entrepreneurs de la French Fab, de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM), du Cetim, avec le soutien de BPI France et de l’Alliance Industrie du Futur. Elle a pour vocation de connecter l’écosystème industriel français, de favoriser la réussite de projets d’investissements productifs et le recours à des solutions « Industrie du Futur » françaises performantes mais pas toujours bien identifiées.
Le Cetim propose un espace d’échange réservé aux lauréats. Ils peuvent y poser leurs questions ou demander un accompagnement, quelle que soit l’avancée de leur projet.
Le témoignage de RDO Springs est disponible en téléchargement sur le site de la FIM.
Vous pouvez également retrouver plus d’informations sur la plateforme sur le site www.boostfrenchfab.fr