Quand l’évaluation de la durée de vie résiduelle d’un compostant fait gagner de l’argent

Energie
07/11/2023
© Suez EVNA

L’usine de valorisation énergétique EVNA (Suez) a demandé au Cetim d’estimer la durée de vie de la roue dentée d’une turbine à vapeur afin de s’assurer de pouvoir continuer de l’utiliser le temps de produire une pièce de rechange.

Exploitée par Suez, l’usine de valorisation énergétique EVNA, à Haguenau Saverne (Bas- Rhin), produit et fournit de l’eau chaude et de la vapeur aux industriels locaux. Alors que des marques d’usure sur une roue dentée cruciale pour le bon fonctionnement de l’équipement, l’usine a souhaité s’assurer de pouvoir utiliser la turbine pendant les neuf mois nécessaires pour la fabrication de cette roue dentée d’environ un mètre de diamètre pour 600 kg. Une mission pour les spécialistes de l’évaluation de la durée de vie résiduelle des équipements et des infrastructures du Cetim !

Bonne nouvelle pour l’usine alsacienne : les divers examens des ingénieurs du centre nt montré l’absence de risque à poursuivre l’exploitation en attendant la pièce de rechange. Avec d’importantes économies à la clé !

Retrouvez les détails de cette opération dans le témoignage client « Suez EVNA – Durée de vie résiduelle : la turbine reste opérationnelle » disponible en ligne et en téléchargement gratuit sur notre site, rubrique Témoignages clients.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche