Les acteurs internationaux de l’industrie aérospatiale se donnent rendez-vous du 15 au 18 février au Singapore Airshow pour découvrir et partager les dernières innovations du secteur en pleine mutation. Ces transformations profondes de l’ensemble de la filière s’accompagnent d’un besoin croissant de compétences très pointues et multidisciplinaires pour les industriels, qui sont amenés à devoir repenser leurs technologies, adapter leurs infrastructures ainsi que les compétences de leurs collaborateurs.
A travers des rendez-vous sur le stand A-F01 (espace du GIFAS) et une conférence SATEC, le Cetim et sa filiale singapourienne Matcor, proposent aux industriels de découvrir les solutions et les services du Centre leur permettant de bénéficier des meilleures pratiques et technologies 4.0 adaptées à leurs besoins. Fort de ses capacités R&D uniques, de ses équipements de pointe et de son expertise pluridisciplinaire indépendante, le Cetim accompagne les PME, les ETI et les grands groupes dans le choix et l’implémentation des technologies 4.0 pour réussir leur transformation et répondre ainsi aux enjeux de l’aérospatiale du futur :
Pour les visiteurs qui comptent participer aux conférences SATEC du 16 février, le Cetim leur donne rendez-vous dès 13h30 à la session « Green Technologies » où ses experts sont invités à animer une conférence sur le thème “Cetim vision about sustainable aircraft of new generation: several applications of thermoplastics composites technologies”. L’occasion d’échanger avec Vincent Caulet, responsable marchés Aéronautique et Automobile et Jérémy Viale, responsable des partenaires Hydrogène au Cetim, sur les développements et les avancées du Centre sur la thématique.
Tous les deux ans, délégations gouvernementales, militaires de haut niveau et cadres supérieurs d'entreprises du monde entier assistent au Singapore Airshow pour forger des partenariats et conclure des accords dans cette région. Salon aéronautique le plus influent d'Asie, c'est l'événement incontournable sur le marché international de l'aérospatiale et de la défense qui a accueilli, en 2020, plus de 30 000 visiteurs de 110 pays, avec plus de 930 entreprises participantes provenant de 45 pays.
Pour prendre rendez-vous avec nos experts, et retrouver toutes les informations sur la participation du Cetim au Singapore Airshow, cliquez ici !