Les jeunes pousses qui développent les technologies clés de l’industrie du futur sont dans la Mécathèque du Cetim. Et elles y sont de plus en plus nombreuses. Au 1er mai 2021, 163 startups y sont référencées !
Dans le cadre de sa mission d’accompagner l’innovation de rupture et d’appuyer le positionnement des entreprises de la mécanique sur des marchés d’avenir, le Cetim identifie régulièrement des startups positionnées sur les enjeux de l’industrie du futur et leur offre une vitrine sur son site internet. Les startups référencées peuvent ainsi présenter sur la Mécathèque leurs savoir-faire et leurs technologies d’avant-garde au travers de fiches synthétiques et de vidéos.
Parmi les dernières arrivées : Bulane, qui a mis au point des électrolyseurs qui permettent de faire du brasage, du soudage ou des traitements thermiques sans bouteille de gaz, Conscience Robotics qui conjugue robotique et intelligence artificielle, Energiency, qui traque les potentiels d'économie d'énergie dans les usines ou encore Disruptive Technologies, dont les capteurs miniatures sont destinés à des applications d’Internet industriel des objets (IIoT). Et les domaines couverts par ces jeunes entreprises sont nombreux : de l’intelligence artificielle au BigData, en passant par la cobotique, la gestion de production, le stockage d’hydrogène, la vision, les contrôles non destructifs…
Pour les découvrir, ou vous faire référencer si vous êtes une jeune pousse porteuse d’un offre à valeur ajoutée pour l’industrie manufacturière, rendez-vous sur notre annuaire des startups.