Grâce à une étude réalisée par le Centre, le fabricant de composants mécaniques a amélioré, essais à l’appui, le niveau de bruit de sa nouvelle gamme d’échangeurs huile-air motorisés.
Chasse aux bruits réussie pour Parker Hannifin. Avec sa nouvelle gamme d’échangeurs huile-air motorisés, l’industriel a réduit la puissance acoustique de ses composants en moyenne de 2 à 3 dBA tout en délivrant le niveau de refroidissement attendu.
Pour atteindre cette performance, l’industriel spécialisé dans le développement, la production et la commercialisation de composants, de systèmes et de solutions dans les domaines de l’hydraulique, la pneumatique, l’électromécanique, la filtration, l’instrumentation, la connectique, les matériaux et l’aérospatiale, a fait appel aux experts en acoustique du Cetim.
L’analyse d’essais réalisés sur des échangeurs thermiques existants leur a permis d’identifier les paramètres de fonctionnement et les caractéristiques des éléments les plus influents en termes de bruit et d’accompagner Parker Hannifin dans son processus de conception « silencieuse ».
À partir de leurs recommandations, il a ainsi opté pour la meilleure combinaison possible de ces éléments sur la nouvelle gamme. Le Centre a ensuite mis en œuvre les essais nécessaires à la vérification, dans le respect des normes en vigueur, des performances annoncées par le calcul.
Retrouvez plus d’informations en téléchargeant le cas client « Parker Hannifin : Conception d’échangeurs thermiques plus silencieux » sur notre site.