Depuis 1996, Manupro conçoit, réalise et maintient de grands outillages pour l'aéronautique. De son côté, la jeune pousse toulousaine Openindus se focalise sur la robotisation, les outils de l’industrie 4.0 et le contrôle commande de machines industrielles. Ensemble, les deux entités ont travaillé sur le rétrofit et la mise en conformité électrique des remorques de transport Delta 320 de Manupro. Dans cette collaboration réussie à découvrir en vidéo sur notre chaîne Youtube, à chacun sa spécialité : Manupro sur les aspects mécanique, Openindus sur la commande. Le résultat : les remorques de transport disposent désormais d’une solution de connectivité leur permettant de connaitre à n'importe quel moment l'état de l'outillage et de vérifier son bon fonctionnement.
« Nous sommes déjà sur l'étude d'un nouveau projet d'automatisation d'outillage », annonce Laurent Depetris, directeur général de Manupro.
Retrouvez la vidéo « OpenIndus et Manupro : une collaboration réussie » et d’autres exemples de travail de concert entre PME et jeunes pousses sur la chaîne youtube Cetim France.