FR|EN

Les atouts cachés de la normalisation

Automobile Autres transports Aéronautique Composants mécaniques Energie Equipements Oil & Gas Process Transformation des métaux
25/01/2022
Illustration de la campagne Normalisation de l'UNM

Comment être compétitif et garder une longueur d'avance sur ses concurrents ? En s'engageant dans la normalisation. Ça n'a jamais été aussi simple !

Procédure volontaire et consensuelle, la normalisation facilite les échanges entre les partenaires, répond dans certains cas aux exigences réglementaires et prend une place de plus en plus importante dans le paysage économique. Les entreprises, même petites, trouvent un avantage stratégique à valoriser leur savoir-faire en participant à son élaboration.

  

Or, la participation des industriels français aux commissions de normalisation n’est pas toujours à la hauteur de celle de nos voisins. Nous sommes pourtant tous conscients de l’avantage concurrentiel qu’apporte une norme gagnée par un pays pour un produit ou un choix technologique donné.

  

La France a de nombreux atouts pour des technologies comme la fabrication additive, ou des filières comme l’hydrogène ou encore l’agro-alimentaire. Notre avance y sera grandement, et durablement, confortée si, ensemble, nous décidons de pousser ces avantages que sont les normes, à notre avantage.

  

Innover, anticiper, être compétitif, garder une longueur d’avance sur ses concurrents... Et si ça n’avait jamais été aussi simple ? C’est le sens de la campagne en cours avec l’UNM à retrouver ici : https://www.unm.fr/fr/accueil/normalisation/les-atouts-caches-de-la-normalisation

  

Et aussi au travers des témoignages d’actions collectives menées récemment et à découvrir en vidéo sur notre chaîne Youtube :

Les actions collectives au Cetim : la sécurité des systèmes de commande

Les actions collectives au Cetim : la normalisation

Les actions collectives au Cetim : la conformité des silencieux d'échappement 

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche