FR | EN

Les actions collectives du Cetim : zoom sur l’interopérabilité des machines

Automobile Autres transports Aéronautique Composants mécaniques Energie Equipements Oil & Gas Process Transformation des métaux
28/05/2021

Contribuer au développement d’une technologie clé du futur et accompagner les industriels dans son adoption. C’est le but de l’action collective engagée par la FIM et le Cetim autour d’Umati, le protocole de communication universel dédié aux machines-outils, à découvrir dans une nouvelle vidéo.

Faire dialoguer ensemble les machines entre elles et avec les autres équipements est un enjeu fort de l’industrie. Cela s'appelle l'interopérabilité. Et c'est tellement essentiel que le Cetim et la FIM ont initié une action collective sur le sujet.

Pourquoi l’interopérabilité est-elle si importante ? Qu’est-ce que le protocole international UMATI et quel est son rôle dans le dialogue entre équipements ? Qu’apporte-t-il aux industriels ? Comment FIM et Cetim participent-ils aux travaux au niveau international sur ce sujet et accompagnent les entreprises françaises dans la mise en œuvre de cette technologie ? Benjamin Frugier, de la FIM, et Olivier Sciascia, du Cetim, répondent à toutes ces questions dans une nouvelle vidéo de la série « Les actions collectives du Cetim » à découvrir ci-dessous.

Mais au fait, c'est quoi l'action collective au Cetim? Réponse dans une autre vidéo de la série.

Les actions collectives du Cetim : l'interopérabilité
Icône de fermeture

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche