FR | EN

Le projet stratégique sectoriel « Hydrogène & Équipements fluidiques » a démarré

Automobile Autres transports Aéronautique Composants mécaniques Energie Equipements Oil & Gas Process Transformation des métaux
06/03/2023
©DR

Ce projet stratégique sectoriel dédié à l’adaptation des équipements fluidiques aux contraintes de l’hydrogène a été officiellement lancé en janvier 2023. Retrouvez ses principaux axes de travail dans le Cetim Infos N°265 de Janvier/février 2023.

Compte tenu de ses spécificités (fragilisation, perméabilité et explosivité), l’hydrogène conduit les acteurs de l’industrie mécanique à faire évoluer leurs équipements et à relever les défis portés notamment par le développement de nouveaux usages et fonctionnalités. 

Afin d’accompagner les industriels sur ce chemin souvent totalement inédit pour eux, le Cetim a lancé le Projet stratégique sectoriel (PSS) « Hydrogène & Équipements fluidiques ». La première réunion plénière du projet, le 21 janvier 2023, a réuni près de 80 participants à distance. Une preuve de l’intérêt des industriels pour ce sujet !

Au programme de ce projet, des travaux sur le volet normatif, sur la compatibilité des matériaux avec le dihydrogène, le comportement en service des composants et l’accompagnement des industriels mécaniciens dans la connaissance des moyens de production d’hydrogène décarboné. Ces axes de travail et les modalités pour participer à ce projet sont développés dans le détail dans l'article page 11 du Cetim Infos N°265 de Janvier/février 2023, disponible en téléchargement sur notre site.

 

Vous pouvez également faire votre demande de participation à ce projet stratégique sectoriel directement sur notre site.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche