Accompagner l’évolution des métiers pour une industrie plus flexible, réactive et décarbonée, c’est l’objectif du Cetim avec son offre de formation Cetim Academy. Une offre qui se renouvelle en profondeur, en proposant un accompagnement dans la montée en compétence de tous les collaborateurs de l’entreprise sur des thématiques majeures comme la décarbonation, l’hydrogène (5 nouvelles formations inédites), l’IIoT, l’intelligence artificielle… et qui intègre 85 stages liés aux métiers de la forge et de la fonderie.
Ce sont ainsi plus de 500 formations qui sont désormais au catalogue, dispensées par 250 experts-formateurs, au cœur des problématiques terrains des entreprises, qui assurent un accompagnement unique dans la montée en compétence des professionnels de l’industrie, en France et à l’International. Plus de 50 modules sont ainsi disponibles en anglais, en inter-entreprises ou en intra-entreprises.
Parallèlement, le Cetim poursuit la digitalisation de son offre avec le développement de formations en distanciel ou en apprentissage hybride (blended-learning) et le lancement de sa plateforme digitale « Cetim Learning » disponible pour tous les apprenants, à tout moment et en tous lieux.
A noter, le renouvellement des certifications Qualiopi et Iso 9001- « organisme de formation » témoignent, une nouvelle fois, de la qualité des cursus proposés, qui s’adressent à tous les secteurs de l’industrie.
Le catalogue Cetim Academy 2023 est disponible en téléchargement sur notre site.