Fini les contrôles visuels et les saisies manuelles ! Pour le contrôle des fuselages d’avions, Laroche Industries mise sur l’automatisation avec le Scapiscan : un dispositif de contrôle sans contact qui permet de traiter 100% des éléments et d’en garder une trace numérique.
Pour le développement de ce moyen de contrôle totalement inédit, assuré dans le cadre d’un projet « Industrie du futur » financé par la région Hauts-de-France, la filiale de Laroche Group s’est adressée aux spécialistes de l’innovation du Cetim. Au programme de cet accompagnement de bout en bout, de la veille technologique, l’application de la méthode d’innovation Cetinnov, mais aussi un appui dans le montage « administratif du projet ». Une aventure industrielle à découvrir dans le témoignage client « Laroche Industries – Une innovation de rupture dans le contrôle des fuselages » disponible en téléchargement gratuit sur notre site.
Vous préférez la vidéo à la lecture ? Rendez-vous sur notre chaîne Youtube et regardez le témoignage « Laroche Group : innovation de rupture dans le contrôle des fuselages d’avions ».