FR | EN

La pré-qualification CEM des vélos électriques de Decathlon validée sur un banc dédié

Autres transports Energie Process
16/05/2024

Le spécialiste des équipements de sport confie aux équipes du Cetim les essais de conformité de ses vélos à assistance électrique.

Comme tout équipement électrique, les Vélos à assistance électrique (VAE) doivent respecter la directive européenne 2014/30/UE relative à la Compatibilité électromagnétique (CEM). Pour contrôler la conformité de ses modèles, Decathlon s’appuie sur les ressources et les compétences du Cetim, et plus particulièrement sur sa nouvelle chambre anéchoïque qui intègre un banc « e-Bike » permettant de vérifier la conformité CEM d’un VAE selon la norme EN 15194. "Cela nous permet de réduire nos temps de validation. Nous sommes dans une collaboration où nous progressons mutuellement, et c'est ce que nous recherchons aussi chez nos fournisseurs. La prestation est par conséquent adaptée à nos besoins", note Jean-Baptiste Sauvage, chef de projet e-Bike chez Decathlon.

  

Retrouvez plus d’infos sur cette prestation dans le témoignage client « Decathlon - La pré-qualification CEM des vélos électriques validée » disponible en téléchargement gratuit sur notre site, rubrique « Témoignages clients ».

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche