Comment réussir votre transformation durable ? Le Cetim vous propose de répondre à cette question sur le salon Micronora 2022 du 27 au 30 septembre 2022 au Parc des expositions Micropolis de Besançon (25). En effet, le Centre présente deux accompagnements phares : le programme Industrie du futur Bourgogne-Franche-Comté et son Réseau d’accélération Quatrium. Le premier accompagne les entreprises de la région qui souhaitent intégrer de nouvelles technologies, développer leurs activités et augmenter leurs performances. Le second met à la disposition des PME manufacturières des experts de la transformation, depuis des lieux d’accompagnement accessibles en réseau, pour sécuriser leurs investissements de modernisation industrielle. Le Cetim anime également une conférence toujours sur le thème de l’industrie du futur le 28 septembre matin.
Le salon est aussi l’occasion de découvrir le démonstrateur AccessIA Nomad sur le stand du Cetim (Hall B2 Stand 515-517). Dans le cadre de contrôle visuel de pièces industrielles de tout genre (métalliques, plastiques, composites…), ce système propose une alternative aux technologies de contrôle existantes, grâce à l'intelligence artificielle. À partir d'une vingtaine de pièces, il crée une base de données qualitatives en moins de 5 minutes, entraine un algorithme en fonction du type de défaut recherché et permet de visualiser les résultats en temps réel sur la référence de pièce utilisée.
Enfin, le Cetim est présent sur l’« Animation Zoom » du salon consacrée aux technologies d’avenir et aux procédés innovants dans le domaine des microtechniques. Dans ce cadre, il présente la technologie de fabrication additive Metal Binder Jetting qui dispose de nombreux atouts (productivité augmentée, qualité des pièces…).
Pour plus d’informations sur cette nouvelle édition de Micronora hybride (accessibles en présentiel, à distance ou les deux) ou prendre rdv avec un expert Cetim, consultez la page agenda de l’événement.