Pour Philippe Lubineau, directeur de la Recherche et des programmes au Cetim, « les partenariats avec les start-up constituent une autre voie permettant aux entreprises de s’approprier les technologies de l’Industrie du Futur. Avec le Forum Innovation, nous créons un modèle de transfert de connaissances plus intriqué vers les écosystèmes associant entreprises et start-up ».
Pour les PME et les ETI, il s’agit d’identifier des start-up porteuses de solutions innovantes afin de poursuivre leur entrée dans l’Industrie du Futur. De leurs côtés, les start-up valorisent leur savoir-faire auprès des acteurs dynamiques de l’industrie mécanique, sur un espace exposant dédié.
Un espace entièrement virtuel : « Les participants pourront se déplacer librement dans le monde virtuel : réception, hall d’exposition, salles de réunion, balcon... L’idée est vraiment de faciliter la rencontre, de créer des connexions, de l'échange, de l’effervescence et de provoquer la transformation grâce à l’innovation » indique Christophe Garnier, directeur de la Communication au Cetim.
Le Forum est également l'occasion de récompenser l'innovation à travers le Challenge Innovation. Initié par Poclain Hydraulics et accompagné cette année de Techné et Agco, le prix sera remis lors de la clôture de l’événement.
Informations et inscriptions sur www.cetim.fr/forum-innovation/