FR | EN

Fatigue Design 2021 passe à l’hybride !

Composants mécaniques Equipements
16/06/2021
Logo du congrès Fatigue Design 2021

Pour sa neuvième édition le congrès mondial dédié à la fatigue des composants mécaniques et des équipements opte pour un mix physique et digital.

La neuvième édition de Fatigue Design se tient les 17 et 18 novembre 2021. Pour l’occasion, le congrès dédié à la présentation des démarches innovantes et des avancées scientifiques dans la conception et la prolongation de durées de vie de composants mécaniques et d’équipements, en particulier centrées sur des applications industrielles, adopte une nouvelle formule hybride.

Durant deux jours, l’événement mêle en effet des sessions en présentiel et d’autres à distance avec des intervenants du monde entier. Au programme, des présentations couvrant un large spectre, depuis les méthodes de conception et de validations expérimentales et numériques et la fatigue sous environnements sévères (corrosion, basse température…) et la fatigue sous environnement vibratoire, jusqu’aux chargements complexes, les fatigues thermique et thermomécanique et la prise en compte des procédés de fabrication (effet de la microstructure, soudage, contraintes résiduelles).

A noter, ce neuvième rendez-vous fait un focus sur l’apport du Big Data et de l’Intelligence Artificielle dans le monde du dimensionnement en fatigue, notamment au travers des Keynotes proposés.

Retrouvez les sujets des Keynotes et toutes les informations utiles relatives à l’édition 2021 de Fatigue Design sur le site dédié à l’événement.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche