Tous domaines confondus, la plupart des manifestations (salons professionnels, colloques...) de 2020 ont été reportées ou annulées, crise sanitaire oblige. Pour autant, les professionnels de la filière usinage n’ont pas cessé d’innover. Le dossier de veille Usinage, « Quelques nouveautés 2020 dans le domaine de l’usinage », présente ainsi une sélection non exhaustive des innovations les plus significatives, regroupées selon les grandes familles : outils coupants, machines, automatisation et fabrication additive.
Au programme : des outils nouvelle génération toujours plus performants, des centres d’usinage hybrides, des machines 5 axes compactes, des micro-machines, des solutions de pilotage de l’usinage avec de nouvelles possibilités, des robots programmés directement via les commandes numériques des machines, mais aussi des machines grande capacité et haute productivité, jusqu’à 20 fois plus rapides, et de nouveaux modèles de machines hybrides.
Ces nouveautés sont à retrouver dans le dossier de veille « « Quelques nouveautés 2020 dans le domaine de l’usinage » disponible en téléchargement (accès réservé aux cotisants) sur notre site.