FR | EN

DEP Industrie gagne du temps et de l’argent grâce à la simulation de l’emboutissage

Process Transformation des métaux
21/10/2021

Pour répondre à deux demandes de réalisation de pièces complexes en emboutissage profond, la PME iséroise a misé sur la simulation des procédés avec le Cetim. Un cas d’application passionnant à découvrir dans le Cetim Infos N° 258.

Comment simplifier les gammes, réduire les coûts de développement et de fabrication et accélérer la mise en production sur des procédés de transformation du métal qui nécessitent généralement plusieurs phases d’essais-erreurs ? La PME iséroise DEP Industrie a trouvé la réponse : confrontée à deux cas complexes et exigeants en emboutissage, elle a sollicité le Cetim pour simuler ses procédés. Et les résultats sont sans appel : pour la première pièce, « cette simulation proche de la réalité nous a permis d’aller beaucoup plus vite vers la pièce finie tout en ayant des complexités à gérer et des difficultés », annonce Pascal Faure, le dirigeant de l’entrepriseEt pour la deuxième, « on a pu réduire de cinq opérations à trois, ce qui a facilité fortement la production de ces pièces et a réduit le coût des outillages.»

  

Un pas de plus vers l’industrie 5.0 pour cette PME toujours à l’affût des innovations dans son domaine, à découvrir en détail dans l’article Application du Cetim Infos N°258 de septembre 2021 à télécharger ci-dessous.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche