FR|EN

Découvrez Quatrium Auvergne-Rhône-Alpes sur Go Fab !

Equipements Composants mécaniques Process Transformation des métaux Energie Autres transports Oil & Gas Automobile Aéronautique
15/09/2022

Le Cetim est partenaire de la nouvelle édition de Go Fab ! à Saint-Étienne les 18 et 19 octobre 2022. L’occasion de présenter la plateforme d’accélération Quatrium Auvergne-Rhône-Alpes. 

« Accompagner les PME manufacturières dans leur transformation en réponse aux enjeux de l’industrie du futur et de la transition écologique et énergétique, et ce, jusqu’au dernier kilomètre, c’est l’ambition de Quatrium », martèle Daniel Richet, directeur général du Cetim. La nouvelle édition de Go Fab ! Manufacturing du futur, les 18 et 19 octobre 2022, à Saint-Étienne, va permettre à ses visiteurs de découvrir ce dispositif de façon concrète. En effet, le Cetim et ses partenaires – Cimes, ENE, Manutech, Mines Saint-Étienne et UIMM Auvergne-Rhône-Alpes – profitent de l’événement, organisé par la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne, pour présenter Quatrium Auvergne-Rhône-Alpes, l’une des plateformes du Réseau d’accélération Quatrium. 

Avec Quatrium, les PME manufacturières bénéficient d’un accompagnement pour sécuriser leurs projets d’investissement dans les technologies d’une industrie durable et en garantir la réussite.

Durant deux jours, les experts du Cetim interviennent également lors de conférences sur des thématiques telles que la fabrication additive, l’automatisation et la robotique, la maintenance 4.0, la transition énergétique et environnementale et la cybersécurité. Le 18 octobre 2022, une « fenêtre sur… » les ateliers du Cetim à Cluses est proposée lors d’une table ronde sur le thème « Production autonome et auto-adaptive » et une présentation plus générale de Quatrium est prévue le 19 octobre dans le cadre d’une conférence « Réussir sa transformation grâce à la formation ».

   

Pour plus d’informations sur cet événement et pour prendre rendez-vous avec nos experts, cliquez ici !

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche