L’amélioration des processus de propreté et la précision de la mesure de celle-ci sert la satisfaction client et les coûts.
Danfoss commercial compressor en est convaincu : la propreté des pièces est aussi un facteur clé de succès. Aussi, qu’ils soient usinés en interne ou livrés par les fournisseurs, la plupart des éléments entrant dans la composition d’un compresseur est nettoyé.
Pour aller plus loin, l’entreprise a aussi optimisé son processus de nettoyage et renforcé la maîtrise des mesures de la qualité.
Accompagné par le Cetim, le service métrologie et mesure a amélioré ses modes opératoires et formé ses personnels. La reprise en main réalisée donne aujourd’hui à l’entreprise de nouvelles marges de manœuvre pour améliorer les process et diminuer les coûts.
« Aujourd’hui, nous contrôlons la propreté de toutes nos pièces par prélèvement aléatoire et nous allons pouvoir optimiser la fréquence de vidange de nos bains de lavage », se félicite Régis Poyet, responsable du service métrologie et mesure de l’usine de Trévoux dans l’Ain.
Contact :