FR | EN

CQPM Usinage : de nouvelles sessions démarrent à la rentrée

Process Transformation des métaux
08/07/2021
Formation CQPM

Le Cetim propose plusieurs certificats de qualification paritaire de la métallurgie dans l’usinage. Des places sont encore disponibles pour les sessions lancées à l’automne.

 

Parce qu’il répond aux besoins réels des industriels et aboutit donc souvent à un emploi pour les apprenants, le Certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CQPM) s’impose comme une référence en termes de formation professionnelle qualifiante. En effet, ces certificats de qualification constituent un socle de compétences reconnu au niveau national, sur lequel il est possible de s’appuyer pour évoluer vers des métiers recherchés sur des niveaux d’opérateur, de régleur et de technicien. 

 

Ces formations se déroulent en alternance : la théorie et l’apprentissage pratique sur le plateau technique Cetim Academy puis la mise en situation professionnelle en entreprise. Plusieurs sessions sont programmées dès la rentrée, et proposées aux personnes désirant se former dans ces métiers. Le « CQPM technicien régleur sur tours automatiques multibroches » (CQPM026) en septembre, suivi du « CQPM opérateur régleur sur machine à commande numérique par enlèvement de matière » (CQPM 09) et « CQPM opérateur sur machine de production » (CQPM80), en octobre et décembre. Des places sont disponibles dans chacune de ces sessions.  

A noter : de nouvelles sessions des CQPM81 dédiés au métier de régleur sur machines-outils à commande numérique de décolletage à poupée fixe et mobile, peuvent enfin démarrer dès la fin d’année 2021, sur demande.

 

Retrouvez les détails de l’offre CQPM Cetim Academy sur notre site.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche