FR|EN

Bpifrance et Cetim lancent le Parcours Conseil Industrie du futur

Equipements Composants mécaniques Process Transformation des métaux Energie Autres transports Oil & Gas Automobile Aéronautique
20/09/2022
Daniel Richet, du Cetim (à gauche) et Guillaume Mortelier de Bpifrance

Ce partenariat s’inscrit dans une volonté de transformation de l’industrie française, afin de l’accompagner vers une transition environnementale et énergétique. 

L’industrie française est engagée dans une démarche de transformation en profondeur afin de gagner en compétitivité et s’adapter plus facilement aux attentes des marchés.  Cette action de transformation globale touche autant le modèle économique, technique, humain que stratégique des entreprises. Agir et être accompagné sur chacune de ces dimensions constituent les conditions de la réussite.  

C’est pourquoi, Bpifrance et Cetim passent la vitesse supérieure et lancent le Parcours Conseil Industrie du Futur. Cette mise en commun de leurs connaissances des entreprises et de leurs expertises respectives doit permettre d’accélérer ce mouvement de transformation en proposant une boîte à outils complète pour les industriels. 

   

Pour une transformation durable du modèle des entreprises  

Acteur reconnu du développement des PME et Centre technique industriel, Cetim rassemble 900 spécialistes et accompagne chaque année plus de 3 000 entreprises industrielles dans leurs projets technologiques. Bpifrance apporte un service de proximité et d’accompagnement aux PME et ETI tout au long de leur cycle de vie. 

Bpifrance et Cetim partagent une vision commune de l’industrie du futur et de la transition environnementale et énergétique, dans une démarche systémique de transformation. Ensemble, au plus près des besoins des entrepreneurs, les deux entités seront à même de proposer un accompagnement aussi bien en amont qu’en aval des projets. Cette démarche s’inscrit naturellement dans les actions menées en collaboration avec les territoires.

   

Le Parcours Conseil Industrie du Futur permettra notamment aux entreprises, selon leur degré de maturité :  

- de revisiter leur stratégie industrie du futur (mission de conseil de 10 jours) ; 

- d’améliorer leur performance opérationnelle, notamment en travaillant sur leur chaîne logistique (mission de conseil de 10 jours) ; 

- de mettre en œuvre une nouvelle brique de transformation qu’elle soit technologique, digitale ou organisationnelle (mission de conseil de 6 à 15 jours). 

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche