Avancée normative dans la traçabilité des aciers plats

25/02/2021
©Fotolia_phonlamaiphoto

Avec la norme NF EN 10372, les industriels disposent d’une méthode de repérage des défauts sur les bandes d’aciers destinés aux applications automobiles. 

Spécifier une méthode de repérage des défauts isolés situés dans les produits plats en acier revêtu ou non-revêtu à destination du marché automobile via des code-barres imprimés à intervalles réguliers sur une bande en cours de laminage. C’est ce que propose la norme NF EN 10372, désormais disponible. 

Fruit d’un travail commun de fournisseurs d’aciers plats, de constructeurs automobiles, d’équipementiers et de centres de services désireux de disposer d’une norme européenne sur le sujet, cette méthode baptisée “Quality tracking” a pour objectif de transférer des informations complémentaires aux utilisateurs d’acier. La lecture des données fournies par les code-barres permet en particulier à l’utilisateur de localiser les défauts et d'éliminer les parties de bandes qui en comportent. 

Retrouvez plus d’informations sur la norme NF EN 10372 relative aux aciers plats en acier utilisant des codes-barres sur le site de l’UNM.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche