« Il y a trois ans, lorsque nous avons racheté Gameca, en même temps que RCMeca, nous avions conscience qu’un changement de logiciel était nécessaire, explique Christophe Chaillot, dirigeant. Les deux ERP en place étaient vieillissants et pour l’un, il devenait même très risqué de le garder puisqu’il n’y avait plus de maintenance par l’éditeur ». Pour ce faire, Christophe Chaillot a décidé de participer au programme Accompagnement Smart Industrie Île-de-France. Son objectif : améliorer la planification de la production et la relation-client. Le consultant mandaté par le Cetim l’a donc aidé à exprimer son besoin et à définir son cahier des charges pour la mise en place d’un ERP commun aux deux entreprises. Une fois les besoins définis, une liste des éditeurs capables de fournir la solution demandée a été établie, pour être ensuite reçus afin de présenter leur proposition. « Sans cet accompagnement, nous aurions pu commettre l’erreur de sélectionner un ERP avec une licence qui ne soit pas multi-établissement, précise Christophe Chaillot. Nous aurions alors payé plus cher que prévu ou perdu du temps pour trouver un autre éditeur ».