FR | EN

Actions collectives du Cetim : Le formage à mi-chaud des titanes

Process Transformation des métaux
30/06/2021
Vue d'écran de la vidéo Les actions collectives du Cetim sur le formage à mi-chaud des titanes

Une nouvelle vidéo de la série « Les actions collectives du Cetim » revient sur le travail réalisé par le centre sur le formage à mi-chaud des titanes. À la clé, des performances accrues en emboutissage, et une économie sur les coûts de production pour les industriels.

Le titane, tout le monde connait. C’est un métal nettement plus léger que les aciers et tout aussi résistant, et donc particulièrement séduisant pour les industriels cherchant à réduire la masse de leurs produits en conservant un niveau de tenue mécanique élevé. À condition de pouvoir le transformer facilement. La commission « Découpage-emboutissage » a donc demandé au Cetim de lancer une étude sur le formage à mi-chaud des titanes, pour améliorer les performances de leur emboutissage.

  

Dans cette nouvelle vidéo de la série « Les actions collectives du Cetim », Gilbert Daolio, du Cetim, détaille le principe de cette technique et Guillaume Krempp, directeur général de Bronzavia, décrypte son intérêt pour les entreprises membres de la commission.  

  

Retrouvez la vidéo « Les actions collectives du Cetim : le formage à mi-chaud des titanes » et les autres vidéos de cette série sur la chaîne Youtube Cetim France.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche