FR | EN

Vidéo témoignage Industrie du Futur : Abotech adopte un robot et la programmation hors ligne

Aéronautique Composants mécaniques Energie Equipements Transformation des métaux Autres transports
13/06/2016

Ces nouveaux équipements associés à une organisation ad hoc ont permis à l’entreprise de relocaliser des productions en France et lui ouvre des perspectives sur de nouveaux marchés.

Les chaudronniers aussi peuvent s’engager dans l’industrie du futur ! La preuve avec Abotech, installé à Trambly, en Saône-et-Loire. En 2014, ce chaudronnier traditionnel a investi dans une cellule robotisée et une solution de  programmation hors ligne (PHL), dans le but de réintégrer des productions à coût low-cost. Le pari est gagné ! Au prix d’un changement d’organisation : « le robot se charge d’une production récurrente et les opérateurs travaillent pour et avec le robot », explique Bernard Duforeau, dirigeant d’Abotech. Ses techniciens ne font ainsi désormais plus de soudage, mais plus de pointage. « Cela nous permet d’aborder des projets différents avec plus de volumes », ajoute le dirigeant. Son prochain défi ? Travailler sur des projets différents et plus techniques qu’actuellement, pour de nouveaux clients, grâce à la modélisation 3D.

 

Dans le cadre de sa mission de déploiement du plan gouvernemental auprès des PME au sein de l’Alliance Industrie du Futur, le Cetim réalise des témoignages vidéos portant sur l’exemplarité de certaines expériences de PME. Problématiques, solutions mises en œuvre et résultats obtenus y sont décryptés en 3 minutes.

Retrouvez le témoignage vidéo d’Abotech et d’autres vidéos sur la chaîne Youtube de Cetim France.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche