FR | EN

Une semaine pour faire aimer l’industrie

Energie Equipements
13/02/2012

Permettre aux jeunes générations de découvrir l’industrie et ses métiers en rencontrant des industriels passionnés : tel est le but de la semaine de l’industrie qui se tient du 19 au 25 mars 2012 sur l’ensemble du territoire national. Acteurs majeurs de la filière mécanique, la FIM et le Cetim se mobilisent aux côtés des industriels pour faire découvrir la richesse de leurs professions.

Mené à l’initiative du ministère de l’Industrie, la semaine de l’industrie, permet au grand public de découvrir l’industrie et ses métiers, grâce à des journées portes ouvertes en entreprise, des forums, des ateliers pédagogiques, des jeux-concours sur l’industrie, des conférences, des débats, etc.

Les objectifs : faire aimer l’industrie et permettre aux industriels de la mécanique d’aller à la rencontre du grand public et de présenter les spécificités de leurs différents métiers. En toile de fond : la présentation du cycle de vie des produits industriels et le rôle de la mécanique.

Un quizz interactif

Pour cette seconde édition, un délégué régional du Cetim, accompagné d’un industriel du secteur de la mécanique témoignent des opportunités des métiers mécaniciens dans des classes d’établissements secondaires.

Ils présentent de manière pédagogique et didactique ce qu’est la mécanique au travers des grands défis sociétaux (démographie et consommation ; développement durable ; communication et mobilité) ainsi que les grands secteurs de la mécanique et ses domaines d’activité.

Outil moderne et proche des jeunes, un quizz interactif est proposé afin de favoriser les échanges entre les intervenants et la classe.

Pour en savoir plus sur la semaine de l’industrie : www.semaine.industrie.gouv.fr.

sqr@cetim.fr

Une question technique ?

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche