Une rondelle d’avenir

Aéronautique Composants mécaniques Equipements Autres transports
27/11/2013
Nord-Lock

Fruit d’un co-développement entre le Cetim et l’entreprise Nord-Lock, la rondelle de serrage Nord-Lock NLX a reçu la médaille d'argent de l'innovation au Fastener Innovation 2013 de Stuttgart et le premier prix de l’innovation au salon Nucklea 2013.

 

C’est une belle innovation ! À peine sortie, la rondelle de serrage Nord-Lock NLX reçoit la médaille d'argent de l'innovation au Fastener Innovation 2013 à Stuttgart puis… le premier prix de l’innovation au salon Nucklea 2013 ! La démarche qui a conduit à sa mise au point repose sur un brevet Cetim puis un co-développement avec Nord-Lock.

«  Le Cetim a apporté ses connaissances techniques, Nord-Lock son expérience industrielle », rappelle Denis Eymard. Le produit final : une rondelle propre à prévenir tout desserrage de boulons.

Ce travail en commun est l’une des formes que prend la démarche de co-développement que le Cetim propose aux entreprises. Une opération gagnant-gagnant. Nord-Lock dispose désormais d’un produit original et performant. Le Cetim, lui, a joué son rôle en matière de transfert de technologie et a su accompagner Nord-Lock dans le cadre d’une prestation globale incluant la propriété intellectuelle et industrielle.

 

Contacts :

sqr@cetim.fr

Une question technique ?

 

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche