Le mardi 13 octobre au Palais d'Auron, Cetim Centre-Val de Loire invite les industriels à découvrir plusieurs technologies connues et moins connues
LBM, DED, MELD… le 13 octobre au Palais d’Auron, à Bourges (Cher), les technologies les plus connues de fabrication additive métallique et plusieurs autres plus émergentes se dévoilent ! De 8h30 à 17h15, Cetim Centre-Val de Loire invite les industriels pour une journée technique intitulée « La fabrication additive dans tous ses états ».
Présentations d’experts et visite de plateforme au programme
La matinée commence avec les interventions de MBDA et de l'armée de terre sur les enjeux de la fabrication additive dans leurs métiers, suivies de la présentation de l’écosystème de la R&D dans ce domaine et de deux exposés techniques. Organisée en partenariat avec Techniques de l'ingénieur, cette première partie est également accessible en ligne et se termine avec la visite de la plateforme Famad et des rendez-vous « experts ».
L’après midi est marquée par des focus sur le MELD, un procédé innovant de fabrication additive par friction malaxage, et sur l'alliage AlSi7Mg0,6 issu de fusion laser sur lit de poudre, un éclairage sur la caractérisation et la durabilité des pièces en fabrication additive et un témoignage du centre de ressources technologiques en électronique Cresitt, sur une nouvelle approche de la conception d’antenne.
La journée est gratuite mais l’inscription obligatoire. Rendez-vous sur notre site, rubrique « Agenda » pour plus d’informations sur cet événement.