La dame de fer s’offre un lifting et met en valeur son premier étage en jouant sur les transparences. Des aménagements facilités par le modèle dynamique réalisé dernièrement par le Cetim pour le compte de la Société d'exploitation de la tour Eiffel (Sete). L’outil simule les contraintes externes et la charge d’exploitation. À voir en vidéo.
La Société d'exploitation de la tour Eiffel (Sete) a annoncé l’ouverture de travaux d’aménagement du premier étage de l’édifice dès février 2012. L’objectif est de renforcer l’attractivité de cet étage en rénovant les boutiques, le restaurant et en construisant trois nouveaux pavillons tout en verre et en transparence.
Un parcours de visite offrant une nouvelle interprétation du monument et un sol en verre, pour les courageux n’ayant pas peur du vide, est prévu.
L’occasion de revenir, en images, sur l’opération menée dernièrement par les experts du Cetim pour bâtir un modèle numérique de la vieille dame. Objectif : réaliser un référentiel des structures de la tour Eiffel qui permettent d’évaluer leur état, de les protéger contre les attaques du temps et d’assurer ainsi la sécurité de cet édifice qui reste le monument le plus visité au monde.
Retrouvez cette séquence sur Cetim.fr, rubrique « Actualités », espace « Vidéos ».
Contact :