FR | EN

Techniquote entre à l’académie

21/07/2013
Académie de Nice

L’académie de Nice a choisi Techniquote, le logiciel de chiffrage du Cetim, pour l’épreuve de « traitement des affaires » du BTS IPM sur l’industrialisation des produits mécaniques. Depuis, les académies de Toulon, Caen, Rouen et Toulouse s’y intéressent.

 

 

Le BTS IPM (Industrialisation des produits mécaniques) compte une épreuve intitulée « Traitement des affaires » pour laquelle les étudiants doivent notamment établir un devis à partir du dessin d'une pièce. Pour cette épreuve, et après analyse des produits du marché, les enseignants du lycée technique régional “Les Eucalyptus” à Nice ont choisi Techniquote, le logiciel de chiffrage du Cetim.

« Le Cetim est une référence en soi, souligne Bernard Pavlicic, enseignant de BTS. Nous avons été particulièrement séduits par la possibilité d'obtenir des résultats rapides et surtout par l'intégration de la reconnaissance automatique des formes. »

Des facilités qui n’ont pas échappé aux enseignants qui ont fait de Techniquote un véritable outil pédagogique avec travaux pratiques à la clé.

Depuis, l’engouement niçois a fait école puisque ce sont aujourd’hui les académies de Toulon, Caen, Rouen et Toulouse qui sont sur les rangs.

CQFD

 

 

Retrouvez l’intégralité de la fiche Références sur le site Cetim.fr, rubrique « Prestations », espace « Références ».

Contacts :

sqr@cetim.fr

Une question technique ?

 

 

 

 

 

 

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche