FR | EN

TPM 2025 : la cybersécurité, un point essentiel pour le futur

Automobile Autres transports Aéronautique Composants mécaniques Energie Equipements Oil & Gas Process Transformation des métaux
14/05/2020

Parmi les 51 technologies prioritaires en mécanique à l’horizon 2025, la cybersécurité est une technologie pour l’industrie du futur, à retrouver dans une nouvelle vidéo sur Youtube.

 

Automatisation, numérisation des processus et des procédés, télétravail… les nouvelles technologies et nouvelles pratiques qui s’imposent dans les bureaux et les ateliers sont autant de failles potentielles de sécurité pour les entreprises ! Pour se protéger de ces risques inédits aujourd’hui et à l’avenir, il est donc essentiel de mettre en place des outils et des politiques de cybersécurité. C’est la raison pour laquelle elle fait partie des 51 technologies prioritaires en mécanique à l’horizon 2025.

De quoi s’agit-il ? Quels sont les défis à relever par les industriels ? Quelles sont les pistes explorées par les chercheurs aujourd’hui et quelles techniques permettront d’aller encore plus loin demain ? Benjamin Frugier, Directeur Développement des entreprises et Projets à la Fédération des industries mécaniques apporte des éléments de réponse dans une nouvelle vidéo en ligne sur notre chaîne.

 

Et pour tout savoir sur les TPM 2025, rendez-vous sur le site www.tpm2025.fr ou plongez-vous dans la playlist « TPM2025 » sur la chaîne Youtube Cetim France.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche