Cette nouvelle note de veille du Cetim fait le point sur les risques quotidiens de pertes et de vols d’informations stratégiques pour nos entreprises. Tous secteurs confondus, la mécanique représente 16 % des attaques informationnelles. Des conseils simples et pratiques sont prodigués pour limiter la casse.
Clés USB, Smartphones, ordinateurs portables, réseaux, photocopieurs, services externalisés, entreprise, domicile, restaurants, trains, poubelles, etc. : autant de supports, autant de lieux dans lesquels des données de l’entreprise circulent.
Ces supports et ces lieux constituent les premières cibles des espions qui traquent les données confidentielles et les informations stratégiques qu’ils peuvent revendre ou exploiter pour leur propre compte.
Face à cela, les entreprises ne sont pas démunies.
Des règles simples et de bon sens permettent généralement de réduire considérablement les risques. Mais, dans l’entreprise comme au domicile, c’est surtout le laisser-faire et la négligence qui doivent être combattue.
Plus d’informations dans cette note de veille en téléchargement gratuit. Retrouvez toutes les notes de veille du Cetim dans notre Mécathèque sur Cetim.fr.