FR | EN

Sébastien Gillet lève le voile sur les prochaines éditions de Global Industrie

Aéronautique Composants mécaniques Energie Equipements Process Transformation des métaux Autres transports
23/07/2018

À l’issue de la première édition de Global Industrie, réunion d’Industrie Paris, de Midest, de Smart Industries et de Tolexpo, son directeur revient sur son succès… et dévoile plusieurs détails sur le futur du salon dans une interview accordée à Cetim Infos.

 

Organisé par GL Events, Global Industrie a réuni pour la première fois cette année quatre salons : Industrie Paris, Midest, Smart Industries et Tolexpo, avec l'ambition de fédérer l'ensemble des filières d'un secteur, du constructeur au sous-traitant, en passant par le démonstrateur et l'offreur de solutions. Quel bilan pour cette première édition ? « Durant quatre jours, avec nos 2700 exposants, nous avons démontré notre légitimité à rassembler ces différents salons, commente Sébastien Gillet dans le Cetim Infos N°242 de Juin 2018. Et « avec 40 800 visiteurs en 2018, le salon peut se féliciter d'un taux de fréquentation en forte hausse par rapport aux éditions précédentes des quatre salons réunis », précise-t-il.

 

Rendez-vous à Lyon en 2019

Quid de la prochaine session à Lyon, en mars 2019, un mois avant la Foire de Hanovre ? « En 2019, nous visons 2 500 exposants, toujours sur 100 000 m2 (nous occuperons la quasi-totalité d'Eurexpo), avec toujours l'usine connectée, le Campus, et sans doute quelques innovations, dévoile le directeur du salon. Comme à Paris, nous maintiendrons l'identité des 4 salons qui bénéficient de marques fortes, tout en insistant sur la nouvelle marque commune de Global Industrie pour l'imposer progressivement au fil des éditions. Les pavillons régionaux seront aussi plus nombreux qu'à Paris, avec l’arrivée de Grand Est et de l'Occitanie. Le programme « Smile », qui présente aux collégiens le monde de l'industrie à travers des parcours dédiés, sera également valorisé. Nous avions lancé le concept à Lyon en 2017, avec la région Auvergne Rhône-Alpes et le syndicat du décolletage. »

 

L'intégralité de la Rencontre avec Sébastien Gillet, directeur du salon Global Industrie est à retrouver à la page 5 du Cetim Infos N°242 de juin 2018. L’article est également en téléchargement libre ci-dessous.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche