PME implantée à Antony, STAE opte pour la plate-forme collaborative de PI3C. Résultats : un retour sur investissement de moins de 6 mois et une croissance à deux chiffres depuis 3 ans.
Concepteur, fabricant et intégrateur d’équipements électroniques, STAE a choisi la plate-forme PI3C, une solution d'ingénierie collaborative fonctionnant à la demande. Testée dans le cadre de l'action collective PC2M, mise en place par le Cetim à l'initiative du comité mécanique Île-de-France et avec le soutien de l'Europe, de l'État et de la Région, la solution permet d’améliorer la communication avec les clients en offrant une vision sur l'état d'avancement des projets et sur l'historisation. Elle fonctionne en temps réel de manière sécurisée.
« L’action collective PC2M nous a donné la possibilité de nous lancer, en bénéficiant d'un accompagnement financier sur 6 mois et donc, avec une prise de risque zéro pour nous, indique Rémy Marchand, directeur commercial de STAE. Nous avons trouvé la solution technologique et économique, facile à mettre en œuvre et à s'approprier qui nous correspondait totalement. Nous l'avons accompagné, en interne, par la mise en place d'une méthodologie de projet pour en tirer parti au maximum. Résultat : un retour sur investissement de moins de 6 mois et une croissance à deux chiffres depuis 3 ans, alors que la crise économique mondiale touche l'industrie de plein fouet. »
STAE emploie 90 personnes et réalise un chiffre d'affaires de plus de 14 millions d'euros, dont 50% avec les petites et moyennes séries et 50% avec les développements industriels.
PI3C est une entreprise de Châlons-en-Champagne, adossée au Cetim.
Contacts :
sqr@cetim.fr