Vous hésitez encore à bénéficier de l’impact d’un robot sur la performance de votre entreprise, l’action collective régionale Active Robotec est faite pour vous. Quarante PME mécaniciennes de l’espace central vont en profiter et prennent position pour gagner en compétitivité. Premières étapes : l’analyse de la stratégie, des besoins et le calcul du retour sur investissement.
Portée par le pôle de compétitivité ViaMéca, l’action collective robotique sur l’espace central (Active Robotec), dont le Cetim est maître d’œuvre, bénéficie d’un budget de 776 000 euros sur 30 mois. Objectif : accompagner une quarantaine de PME situées sur une partie des régions Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées, Auvergne et Limousin dans la phase de pré-industrialisation d’une cellule robotisée.
L’action prend en compte la stratégie de développement de l’entreprise en lien avec la robotique, les ressources humaines, la communication interne ou externe.
« Un travail approfondi sur le modèle économique permet de statuer sur la rentabilité de l’investissement pour la PME », explique Arnaud Bocquillon, fédérateur de Viaméca.
Les financements mobilisés sur cette action (Feder Massif Central, FNADT, les conseils régionaux de Rhône-Alpes et d’Auvergne) permettent aux PME de bénéficier de 12 jours d’accompagnement pour un coût réduit.
Avis aux amateurs !
Retrouvez plus d'informations en cliquant ici.
Contacts :