Remake : un nouvel appel à projets pour les PME

Energie Equipements
25/01/2012

Oséo lance un deuxième appel à projet pour les PME françaises qui souhaitent pouvoir bénéficier d’une aide au conseil en éco-innovation dans le cadre du programme Remake. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 juin 2012.

Initié en 2009 le programme européen Remake permet aux PME européennes, grâce à des chèques innovation, de financer à hauteur de 15 000 euros leurs besoins en aide et conseil pour éco-innover. Remake s’adresse ainsi à toutes les PME désireuses de s’équiper en technologies propres ou cherchant à commercialiser des produits éco-innovants. Le programme vise à mettre en contact les experts et les entrepreneurs pour analyser la pertinence des projets proposés et accélérer leur déploiement en France et en Europe.

En France, le programme Remake est géré par Oséo et ses partenaires français, le Cetim, Technofi, Active Innovation Management, et la Fédération des industries mécaniques représentée par l’association Promeca. L’objectif du programme Remake rejoint ceux du grand projet Ecotec mis en œuvre par le Cetim depuis plusieurs années et qui vise à initier et favoriser le développement de technologies propres et innovantes.

Depuis l’ouverture de Remake, une dizaine de PME mécaniciennes ont déjà pu bénéficier de ces aides, d’autres sont sur les rangs.

De fait, l’écologie et l’éco-innovation représentent de véritables perspectives d’avenir pour les entreprises confrontées à des demandes précises de leurs donneurs d’ordres et aux attentes du marché.

Un outil d’auto-évaluation de vos capacités d’éco-innovation est en ligne sur le site de Remake à l’adresse suivante : www.ecomanufacturing.eu

Le Cetim s’est chargé de la version française de cet outil. Il n’est plus temps d’attendre !

Renseignements :

Gérard Colin

03 44 67 36 82

sqr@cetim.fr

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche