FR | EN

Portes ouvertes du Cetim : inscrivez-vous en ligne !

Aéronautique Composants mécaniques Energie Equipements Process Transformation des métaux Autres transports
29/03/2016

Les 20 mai, 3 et 17 juin, le Cetim fête cinquante ans de partenariats technologiques et convie les mécaniciens à partager réflexions et solutions pour l’industrie du futur sur chacun de ses sites. Pour vous inscrire à l’une de ces trois journées au programme passionnant, rendez-vous sur Cetim50.fr.

2016 est une année toute particulière pour le Cetim : celle de ses 50 ans. Pour fêter ensemble un demi-siècle de partenariats technologiques avec les industriels et mettre en avant l’innovation, le Centre invite donc les mécaniciens à lui rendre visite lors de trois journées portes ouvertes, le 20 mai à Saint-Étienne, le 3 juin à Senlis et le 17 juin à Nantes. Toutes les informations relatives à ces journées vous sont présentées sur le site dédié http://cetim50.fr. Vous y trouverez en particulier l’intégralité des programmes et des plans d’accès pour vous y rendre. Et pour vous inscrire, rien de plus simple : il vous suffit de remplir le bulletin d’inscription en ligne.

 

3 sites, 3 événements

Découvrez comment l’ensemble des forces du CTI des mécaniciens va répondre aux grands défis sociétaux du 21e siècle. Santé et vieillissement, alimentation, mobilité, et énergies durables, constituent en effet le fil rouge de ces événements exceptionnels mêlant conférences et circuits de visites ponctués de multiples démonstrations.

C’est le site de Saint-Étienne qui ouvre le bal, avec des thématiques clés pour les mécaniciens du futur : fabrication additive, efficience énergétique en usinage, technologies propres, apport de la numérisation 3D, propreté, nettoyage et fonctionnalisation des surfaces… Le 3 juin à Senlis, les visiteurs iront à la rencontre de la mécatronique, de robot et de cobots au sein du « Robotic Park, et découvriront les bienfaits de la maintenance prévisionnelle et de l’optimisation énergétique. Enfin, le site de Nantes présentera aux industriels les potentialités des assemblages multi matériaux, les secrets de la maîtrise de l’étanchéité et du confinement des fluides… Bien sûr, les matériaux composites occuperont une place importante lors de cette journée, notamment avec la démonstration de la ligne  de production de composites à grande cadence.

À noter, ces trois événements comprennent une conférence dédiée aux technologies prioritaires 2020. Une édition de fin 2015, réalisée parallèlement à l’exercice Technologies clés 2020 pour l’industrie française du ministère de l’Industrie (Direction générale des entreprises – DGE), qui présente 53 technologies jugées prioritaires pour la mécanique à l’horizon 2020. 

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche