Maintenance conditionnelle : des solutions de référence

18/04/2011

Organisé par le Cetim en partenariat avec Prüftechnik, le séminaire sur la maintenance conditionnelle des process et des machines industrielles se tient à Lille, le jeudi 26 mai 2011.

Destiné aux exploitants et fabricants, ce séminaire, réalisé à partir d'expériences de terrain et d'exemples de retours sur investissement, a pour but de vous présenter les solutions de référence du Cetim et les dernières innovations en la matière. L'occasion aussi d'échanger avec nos experts sur ces sujets qui sont au cœur de la rentabilité de vos installations.

Au programme de la journée : la surveillance, vecteur de développement de la maintenance conditionnelle ; l’influence de la maintenance conditionnelle sur le process pétrochimique ; la surveillance des équipements par des méthodes non destructives ; la maintenance conditionnelle appliquée à l’industrie de l’acier ; le retour sur investissement de sept années de maintenance conditionnelle appliquée à un parc éolien ; le retour d’expérience sur la surveillance vibratoire de pompes et des équipements de levage ; l’analyse prévisionnelle de la durée de vie des équipements mécaniques ; etc.

Retrouvez plus d’informations sur cetim.fr, rubrique « Actualités », espace « Agenda ».

Contact sqr@cetim.fr

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche