FR | EN

Le Cetim inaugure sa nouvelle plateforme de fabrication additive

25/10/2017

A l’occasion du Rendez-vous de la mécanique consacré à la fabrication additive et ses avantages le 13 novembre 2017, le centre inaugure la plateforme MI-3D installée à Saint-Étienne.

 

Pas de support, état de surface et finesse améliorés, coût de fabrication en baisse… la technologie de fabrication additive Metal Binder Jetting développée par le Suédois Digital Metal présente de nombreux avantages pour la production de pièces de petites tailles. C’est  ce que compte prouver MI-3D, la plateforme du Cetim construite autour de cette technologie et inaugurée officiellement le 13 novembre 2017 à Saint-Étienne.

Avec cette plateforme soutenue par la région Auvergne-Rhône-Alpes, le Cetim propose aux industriels une offre globale alliant développements sur l’ensemble de la chaîne de valeur et intégration industrielle dans un parcours sécurisé. Une nouvelle opportunité pour les entreprises de découvrir les atouts de ce procédé alternatif à ceux déjà utilisés dans la fabrication additive métallique.

 

Un Rendez-vous pour en savoir plus

L’inauguration de la plateforme MI-3D s’inscrit dans le cadre d’un Rendez-vous de la mécanique consacré à la fabrication additive le 13 novembre de 16h00 à 19h00, à Saint-Etienne. Au programme de la journée, outre l’inauguration de la plateforme MI-3D, une présentation des dispositifs d’accompagnement des entreprises sur la fabrication additive en région Auvergne Rhône-Alpes, un point sur les avantages et limites de la fabrication additive métallique, et des détails sur la technologie Metal Binder Jetting de Digital Metal.

 

Retrouvez plus d’information sur le Rendez-vous de la mécanique « La fabrication additive métallique » du 13 novembre 2017 sur notre site, rubrique « Agenda ».

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche