Le salon international de l’aéronautique et de l’espace se tient au Bourget du 19 au 25 juin 2017. L’occasion pour les industriels de faire le plein de nouvelles solutions d’ingénierie technico-économique. À commencer par celles proposées par le Cetim, sur deux espaces distincts.
Sur le Salon international de l'aéronautique et de l'espace du Bourget, du 19 au 25 juin 2017, le Cetim met en avant ses solutions en adéquation avec l’industrie du futur pour répondre aux nouveaux besoins de la filière, en particulier ceux liés à l’accélération des cadences de production tout en assurant la fiabilité et la qualité des pièces, et à la conception à coût objectif des produits, pour accroître leur valeur ajoutée.
Sur l’« Espace Pays de la Loire » (Hall 4 – stand D92), le Centre présente ainsi ses solutions d’ingénierie technico-économique dédiées à l’ensemble de la supply chain aéronautique. À commencer par ses offres en matière d’implémentation de procédés innovants, et d’essais et d’analyse sur matériaux métalliques et composites. On y retrouve également ses solutions d’optimisation de l’organisation de la production et d’accompagnement dans la gestion de projet « conception à coût objectif ».
Sur l’ « Espace Aircar » des Instituts Carnot (Hall 4 – stand C166), dédié aux PME et ETI, le Centre présente en particulier les dernières innovations pour la production haute cadence de pièces en composites : la technologie brevetée QSP (Quilted Stratum Process), qui produit à haute cadence des pièces mécaniques prêtes à l’emploi, et le procédé Spide TP, qui fabrique à grande vitesse des pièces complexes à hautes performances par enroulement filamentaire thermoplastique.
Avec 2400 exposants, le salon international de l’aéronautique et de l’espace est le rendez-vous incontournable des acteurs de cette filière. Pour les quelque 150000 visiteurs professionnels attendus, il constitue une opportunité unique de rencontrer les grands donneurs d'ordres du secteur et bon nombre de leurs sous-traitants, pour décrypter les stratégies des uns et les nouvelles solutions technologiques mises en œuvre par les autres.
Retrouvez plus d’informations sur le salon international de l’aéronautique et de l’espace 2017 sur notre site, rubrique « Agenda ».