FR | EN

Latty teste ses presse-étoupes au méthane

Energie Equipements Autres transports
04/06/2014

Pour vendre ses presse-étoupes sur le marché nord-américain, le groupe Latty se doit de tester leur étanchéité au méthane. Pour simplifier l’opération, il a opté pour la réalisation de ces tests en France.

 

L’API 622 est la seule norme reconnue sur le marché nord-américain qui permet de garantir la capacité des joints d’étanchéité à limiter les émissions de Composés organiques volatils (COV) dans l’atmosphère. Or, cette norme exige des essais au méthane alors que les laboratoires européens utilisent l’hélium.

Pour répondre au besoin de Latty qui souhaite accélérer la mise sur le marché américain de ses presse-étoupes sans attendre d’éventuels aller-retour avec des laboratoires de ce pays, le Cetim a donc mis au point un banc d’essai conforme aux exigences de la norme. Ce banc a permis d’homologuer un nouveau presse-étoupe dédié à l’industrie pétrolière. « Il s’agit d’un presse-étoupe adapté à plus de 90% des applications pétrolières. En parallèle, nous continuons de développer de nouveaux presse-étoupes pour des applications spécifiques, que nous comptons tester sur le banc du Cetim dans les mois à venir », précise Thierry Ledauphin, responsable R&D sur le site de production de Latty International (28).

Retrouvez l’intégralité de la fiche « Références » sur le site Cetim.fr, rubrique « Prestations », espace « Références ».

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche