Face à la crise économique, les régions adaptent leurs plans d’accompagnement à l’industrie du futur pour favoriser la relance des PME et ETI. Des initiatives nombreuses à retrouver dans « L’Essentiel 2019-2020 ».
Île-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Hauts-de-France, Bourgogne-Franche-Comté, Grand-Est… partout sur le territoire les régions se mobilisent pour répondre aux grands enjeux de l’industrie du futur décarbonée. Dans la période tourmentée liée à l’épidémie de Covid-19, outre la transformation des entreprises, leurs actions proposent désormais un volet « relance », destiné à accompagner la reprise d’activité des petites entreprises industrielles. Plusieurs d’entre-elles font confiance au Cetim pour mettre en œuvre ces actions essentielles pour le maintien et le développement d’une industrie forte dans les territoires.
Sur une double page (20 et 21), « l’Essentiel 2019-2020 », qui retrace les temps forts des 18 derniers mois, propose un tour d’horizon de ces actions illustrés d’exemples d’une France des territoires résolument tournée vers les technologies du futur et l’esprit de conquête.
Ce document est disponible en téléchargement libre sur notre site.