FR | EN

Investissement productif : de nouvelles perspectives

Equipements Process
26/06/2013
Hombert

Jérôme Hombert l’affirme : Avec les robots, « nous réalisons des gains de productivité de l’ordre de 30 % par rapport à des tours horizontaux, ce qui nous permet de garder ces activités en France. »

 

Située à Ormes, à proximité d’Orléans (45), Hombert Industrie est une entreprise de mécanique générale et de précision qui travaille pour des équipementiers automobiles, l’aéronautique, le machinisme agricole, le ferroviaire, etc. L’atelier de tournage dispose de plusieurs centres de tournage automatisés comme ceux fournis par Nodier-Emag qui travaillent seuls ou en tandem grâce à une automatisation spécifique. L’entreprise dispose également de cinq robots Fanuc qui terminent les pièces en une seule fixation.

« Nous réalisons ainsi des gains de productivité de l’ordre de 30 % par rapport à des tours horizontaux, se félicite Jérôme Hombert qui dirige cette PME de 48 personnes depuis 2008. Ce qui nous permet de garder ces activités en France.»

L’usine est en cours d’agrandissement et un nouvel îlot d’usinage robotisé est en voie d’installation. Il comprendra à terme : un centre de tournage vertical, un centre d’usinage, des robots, une machine d’ébavurage et un poste de contrôle.

Capable de travailler 24 heures sur 24, l’installation sera opérationnelle en janvier 2014 et fabriquera un produit difficile à usiner : l’élément de rattrapage de jeu pour l’embrayage de poids lourds Mercedes. Un investissement de 1,2 millions d’euros.

 

Retrouvez l’ensemble du dossier « Investir contre vents et marées » dans Cetim Infos n°222 de juin 2013.

 

Contacts :

sqr@cetim.fr

Une question technique ?

 

 

 

 

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche