Industrie du futur : « Il faut accélérer le développement des systèmes robotisés à usage collaboratif en France »

Aéronautique Composants mécaniques Energie Equipements Process Transformation des métaux Autres transports
13/12/2016

Favoriser et accompagner le développement d’applications robotisées collaboratives en France : une nécessité selon la Fédération des industries mécaniques (FIM), le Cetim, le Symop et l’UNM. Les quatre organismes ont à cet effet édité une brochure dédiée à cette thématique s’inscrivant dans le cadre de l’Industrie du Futur.

Intitulée « Enjeux relatifs aux applications robotisées collaboratives », elle rappelle le contexte et les enjeux en mettant en évidence l’opportunité offerte de repenser, lorsque cela est pertinent, la configuration des postes de travail. Elle aborde également le cadre réglementaire qui entoure la mise en œuvre de ces équipements, en insistant sur les points particuliers de l’analyse des risques à prendre en compte. Elle décrit plusieurs exemples de cas d’applications et les principales mesures techniques de sécurité mis en place en adéquation avec les besoins industriels.

 

Lire le détail de la brochure « Enjeux relatifs aux applications robotisées collaboratives » en téléchargement sur le site du Cetim, rubrique Mécathèque.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche