Jérôme Frantz, directeur général de la société Frantz Électrolyse, vient d’être réélu président de la Fédération des industries mécaniques (FIM), pour un mandat de trois ans. Il sera entouré d’une équipe de chefs d’entreprises, représentant les différentes activités du secteur de la mécanique.
Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le 19 juin 2013, Jérôme Frantz, directeur général de la société Frantz Électrolyse, a été réélu président de la Fédération des industries mécaniques (FIM).
Diplômé d’un DEA de droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle, du CAPA (diplôme d’avocat), et de l’EMBA CPA HEC, Jérôme Frantz a d’abord exercé son métier d’avocat au Barreau de Paris de 1985 à 1991. Il a ensuite rejoint, en qualité de directeur général, l’entreprise familiale Frantz Électrolyse spécialisée dans le traitement de surface des métaux pour l’industrie automobile et les métiers de la mécanique.
Parallèlement à ces activités, Jérôme Frantz a exercé différents mandats professionnels : au Medef des Hauts-de-Seine (dont il a été président) et au Medef Île-de-France. Il est actuellement élu à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris-Île-de-France (CCIP), où il représente les mécaniciens. Il est également co-président de l’Institut de recherche en propriété intellectuelle (IRPI), vice-président-trésorier du Groupe des fédérations industrielles (GFI), membre du Bureau du Conseil national de l’industrie (CNI), membre du Conseil d’administration de COE-REXECODE et membre du bureau et du conseil de direction de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM).
Réélu à 54 ans président de la FIM pour un mandat d’une durée de trois ans, il sera entouré d’une équipe de chefs d’entreprises, représentant les différentes activités du secteur de la mécanique : Jean-Luc Joyeau, Laurent Bataille, Yves Fiorda, Bruno Machet, Jean-Camille Uring.
La FIM rassemble 30 syndicats professionnels représentant l’ensemble des activités des industries mécaniques. Avec 628 000 salariés, le secteur de la mécanique est le premier employeur industriel en France. Il a enregistré, en 2012, un chiffre d’affaires consolidé de 113,4 milliards d’euros.
Contacts :