L’édition 2015 des European Mechatronics Meeting (EMM) se tient les 2 et 3 juin 2015 à Senlis. Au programme : les engins roulants et une mécatronique tout terrain aux frontières du possible.
Après l’automobile, l’industrie, l’aéronautique, la 13ème rencontre européenne de mécatronique est consacrée aux engins roulants professionnels (machinisme agricole, ferroviaire, transmissions, engins de travaux publics ou de manutention et levage, etc.). Dans ce secteur, les exigences de sécurité et les conditions de travail sont extrêmes, poussant la mécatronique aux frontières du possible. Au-delà des spécialistes du secteur, EMM 2015 présente la vision de grands capitaines d’industrie sur les enjeux mondiaux.
La journée du 2 juin 2015 est consacrée à des conférences sur les stratégies de marché, les nouveaux produits et les technologies émergentes avec deux grandes sessions sur les engins professionnels et le ferroviaire, l’agriculture et le machinisme agricole. Cette journée se termine par la cérémonie de remise des Mechatronics Award 2015. Créés par Thesame, Artema et le Cetim, les Mechatronics Award célèbrent les innovations de l’année.
Des visites de sites industriels et de recherche sont prévues lors de la journée du 3 juin 2015 (Agco-Massey Ferguson, Poclain Hydraulics, l’Institut de mécatronique, commun à l’UTC et au Cetim).
Organisée par Thésame en partenariat avec le Cetim et Artema, European Mechatronics Meeting (EMM) est soutenu par le conseil général de Haute-Savoie, les régions Picardie et Rhône-Alpes et le pôle de compétitivité Mont-Blanc Industries.
Plus d’informations et inscriptions sur Cetim.fr, rubrique « Agenda »