FR | EN

Deux financements pour moderniser les PME

Aéronautique Composants mécaniques Energie Equipements Process Transformation des métaux Autres transports
22/03/2017

La Banque publique d’investissements BPIfrance a mis en place deux prêts dédiés à l’industrie du Futur. Ces produits ont vocation à financer des équipements dans un objectif de modernisation.

 

Bonne nouvelle pour les entreprises. En lien avec les travaux de l’Alliance Industrie du Futur, la Banque publique d’investissements BPIfrance a mis au point deux prêts destinés à les aider à financer des équipements, dans un objectif de modernisation, au titre des Investissements d’avenir. Il s’agit d’accompagner les entreprises dans la transformation de leurs modèles d’affaires, de leurs organisations, de leurs modes de conception et de commercialisation.

 

Croissance et technologie

Baptisés Prêt Industrie du Futur – Croissance et Prêt Industrie du Futur – Technologies et usages du futur, ces deux produits ont pour objet de cofinancer les programmes d’investissement conduisant à l’accroissement et à la modernisation des capacités industrielles en France, et à la mise sur le marché de nouveaux produits, par l’exploitation des technologies et usages de l’Industrie du futur.

Tous deux s’adressent aux PME et ETI indépendantes, créées depuis plus de 3 ans, financièrement saines et bénéficiant d’une notation Fiben de 3++ à 5. Sont éligibles les programmes d’investissement technologiques, réalisés en France, visant à moderniser et améliorer la production de l’entreprise en termes de coûts, de qualité, de vitesse d’exécution, de flexibilité ou encore de conditions de travail dans l’entreprise. Montant des financements proposés : de 100 000 à 5 millions d’euros sur 7 ans. Les deux produits sont cumulables mais doivent être associés à un partenariat financier d’un montant équivalent au prêt « Industrie du futur ».

A noter, le seul investissement capacitaire n’est pas éligible et les opérations de restructuration financière sont exclues. Les entreprises doivent également se référer à une liste des thématiques des technologies de l’industrie du futur émise par BPIfrance.

 

Retrouvez ci-dessous les fiches relatives aux deux financements et la liste des thématiques technologiques concernées, et plus d’informations sur http://www.bpifrance.fr.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche