Des nouveautés pour le soudage et le coupage

Energie Process Transformation des métaux
02/12/2013
polysoude

Le salon Schweissen & Schneiden 2013 a apporté son lot de nouveautés. Retrouvez les faits les plus marquants dans cette nouvelle note de veille du Cetim en accès libre sur notre site.

 

Soudage sous flux en poudre, raboutage de tubes, électronique de commande pour des transferts de métal pilotés par des boucles d’asservissement, bi-fil, Time process, CMT, soudage TIG, fumées de soudage et solutions clés en main (source, produit d’apport et QMOS standard), logiciels de simulation, etc. : autant de thèmes et de solutions à l’honneur lors de ce salon Schweissen & Schneiden qui s’est tenu à Essen du 18 au 23 septembre 2013.

Cette foire quadriennale est, de fait, considérée dans le monde du soudage comme l’évènement incontournable pour évaluer les tendances globales du marché du soudage. Cette année, l’accent a été mis également sur l’éolien avec le soudage de viroles en forte épaisseur en chanfrein étroit.

Retrouvez plus d’informations dans cette note de veille du Cetim. Pour y accéder devenez membre de notre site. C'est gratuit !

L’ensemble des notes de veille est disponible sur cetim.fr, rubrique « Mécathèque ».

Contacts :

sqr@cetim.fr

Une question technique ?

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche