Chiffrage des pièces usinées : le temps s'accélère !

Transformation des métaux
10/05/2010

Avec le nouveau logiciel de chiffrage des pièces usinées, Cetim Techniquote, quelques minutes suffisent pour chiffrer des pièces. Les gains sont d’autant plus spectaculaires que la pièce comporte un nombre important d’usinages simples.

L’extraction de l’information dimensionnelle, à partir d’un fichier CAO 3D permet un traitement et un chiffrage beaucoup plus rapide qu’à partir des plans. Les temps de saisie sont ainsi fréquemment divisés par dix. Tous ces gains sont obtenus, bien sûr, sans dégradation de la justesse des estimations.

Un atout considérable pour les PME et les PMI qui doivent sans cesse améliorer la réactivité de leur réponse aux appels d’offres en maîtrisant, dès le devis, la rentabilité de chaque affaire.

Au cœur de cette révolution, la configuration automatique des opérations d’usinage à partir des éléments de formes de la pièce et le chiffrage direct à partir des fichiers CAO.

Des innovations qui améliorent de fait le confort de travail du deviseur car c’est à présent la vue du model 3D qui est au centre du processus de travail. Bien plus, ces nouvelles fonctionnalités, à la portée de personnes moins techniques, limitent les risques.

Cetim Techniquote est accompagné de prestations pour faciliter sa mise en œuvre : formations à l’utilisation, support au client, maintenance. Il possède un club d’utilisateurs qui se réunit chaque année pour orienter les développements futurs du Cetim sur ce produit.

Ne manquez pas notre vidéo. Démonstration à l'écran, montre en main.

(Choisir de préférence le mode plein écran).

Renseignements : Laurent Berteloot

Tél. : 03 44 67 36 82

sqr@cetim.fr

Une question technique

(11/05/2010)

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche