Le catalogue formations 2018 du Cetim est disponible. Une offre regroupant 350 formations métiers déclinée en filières, dont une dédiée à l’industrie du futur avec notamment ses nouvelles technologies de fabrication additive, de robotisation ou de contrôle non destructif.
En 2018, le Cetim revoit complètement son offre de formations. Son objectif : coller toujours plus à la réalité des entreprises et aux évolutions technologiques et normatives dans lesquelles le monde industriel est engagé. Ainsi, c’est dans un nouveau format décliné en filières que le catalogue Formations 2018 présente les 350 formations métiers, animées partout en France, permettant aux ingénieurs et techniciens d’approfondir leurs connaissances dans un domaine de la mécanique.
Aux besoins actuels, une nouvelle offre
L’offre du Cetim est désormais déclinée selon sept filières : matériaux et surfaces, conception, production, contrôle-mesures-essais, maintenance, qualité-hygiène-sécurité- environnement et industrie du futur. Pour cette dernière, l’industriel retrouve une quarantaine de formations portant sur les technologies de simulation, de modélisation, de fabrication additive, de robotisation et d’assemblage, les contrôles non destructifs innovants, l’efficacité énergétique, l’éco-conception...
Outre les formations certifiantes à la mesure tridimensionnelle éligibles au CPF, cette formule introduit une nouveauté : cinq parcours de spécialisation pour acquérir progressivement un niveau de compétences défini dans un domaine bien spécifique.
Enfin, le catalogue en lui-même se modernise. Ainsi sa version numérique « interactive » permet, depuis la page de déclinaison en filières, d’accéder en quelques clics à la fiche de la formation choisie. La version papier est disponible sur demande.
Retrouvez « Les solutions formation du Cetim – édition 2018 » en téléchargement sur notre site, rubrique « Formations ».